+32 (0)10 45 35 47 info@saphonyx.be

Enlèvement de graffiti sur surface minérale

Produit Application
BONDERITE C-MC 110

BONDERITE C-MC 110 a été développé pour l’élimination des peintures murales ( Graffiti ). BONDERITE C-MC 110 est utilisé dans de nombreuses industries suite aux bons résultats obtenus lors de son application. Il s’agit d’un décapant qui, même par faible température ambiante, élimine plusieurs couches de peinture ainsi que des primers très résistants. Il permet d’éliminer les peintures sur les façades en pierres, mais aussi de décaper les locomotives, les wagons, le matériel de transport, le matériel agricole, les équipements routiers et de Génie civil, le matériel domestique, etc…

  • BONDERITE C-MC 110 est un liquide épaissi, thixotropique, de couleur blanche, alcalin, ne contenant pas de soude caustique.
  • Ne contenant pas de solvant à évaporation rapide, BONDERITE C-MC 110 reste actif même aux températures d’utilisation extrêmes.
  • BONDERITE C-MC 110 ne soulève pas les peintures, mais les dissout. Il s’ accroche fort bien sur surfaces horizontales et verticales.
  • BONDERITE C-MC 110 est ininflammable et peut être appliqué sur toutes les espèces de pierres, l’acier et le magnésium.
  • BONDERITE C-MC 110 ne contient ni phénol, ni chromate.
BONDERITE C-MC 140

BONDERITE C-MC 140 est un Décapant peinture thixotrope, de  ouleur blanche à légèrement brune, qui ne contient aucun des constituants toxiques ou qui présentent des risques, présents dans les décapants peintures conventionnels. Il ne contient ni solvant chloré, ni phénol, ni chromate, ni alcalinité ou acidité libre.

BONDERITE C-MC 140 possède un taux d’évaporation très bas et reste actif pendant plus de 24 heures.

Initialement, BONDERITE C-MC 140 a été développé comme un ramolisseur de peinture à utiliser en combinaison avec le sablage avec différents média et rinçage à l’eau sous haute pression. Toutefois, en pratique, il est devenu évident qu’avec un temps de décapage suffisamment long et une température de décapage suffisamment élevée, certains systèmes de peinture sont éliminés sans avoir recours au sablage ou au rinçage à l’eau sous haute pression. En particulier, il peut être utilisé pour le décapage des couches intermédiaires de peinture dans le cas des systèmes de peinture avec une couche intermédiaire facilement dé-capable comprise entre un “top coat” polyuréthane et un primaire chromaté plus résistants au décapage. Dans ce cas, seulement le “top coat” et la couche intermédiaire sont décapés, laissant le primaire chromaté sur lequel seront appliquées les nouvelles couches de peinture. 

BONDERITE C-MC 240

BONDERITE C-MC 240 est un décapant de peinture thixotrope mis au point pour décaper les apprêts à haute résistance tels que les résines époxies, les premières couches à l’époxy, les polyuréthanes, les alkydes et autres peintures similaires. (Ne contient pas de chlorure de méthylène, de solvant chloré, de phénol, de chromate, d’ammoniaque ou d’amine.)

BONDERITE C-MC 240 peut être utilisé sur l’aluminium, l’acier doux, l’acier moulé et le titane.

(BONDERITE C-MC 240 = BONDERITE S-ST 6776 LO)

BONDERITE C-MC 700 BONDERITE C-MC 700 est un décapant de peinture thixotrope mis au point pour décaper tout type de revêtement (RPE, systèmes
d’imperméabilisation, grains de marbre…). BONDERITE C-MC 700 est un décapant peinture dernière génération dont l’étiquetage est le plus sûr pour l’environnement et la sécurité au travail. BONDERITE C-MC 700 peut être utilisé sur tous types de supports (aluminium, acier doux…). Faire un essai au préalable sur les différents
plastiques rencontrés

 

 

saphonyx logo

N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire pour recevoir des fiches techniques, MSDS ou une offre de prix !