+32 (0)10 45 35 47 info@saphonyx.be

NEWS -BONDERITE C-MC 90014

NEWS - c-mc 90014 av-apBONDERITE C-MC 90014

Merci à tous les clients ! 

Depuis 2016 Henkel a augmenté ses ventes de BONDERITE C-MC 90014 

20% en Europe (> 20T/an), et Saphonyx  55% (> 2,5T)

A présent c’est plus de 100 clients qui l’utilisent, pourquoi pas vous ! 

Un nettoyant performant tout en préservant Santé et Sécurité !

C’est un nettoyant alcalin qui combine les avantages des produits de nettoyage à base d’eau avec ceux des solvants de nettoyage.

Il ne provoque pas de vapeurs nocives de solvants, il n’a pas d’étiquetage ADR, il est ininflammable et il a les mêmes caractéristiques de performance qu’un solvant de nettoyage. C’est-à-dire qu’il a des propriétés dégraissantes fortes, une évaporation rapide et un séchage sans résidus visibles /sensibles (la surface traitée est prête pour l’étape suivante du procédé.)

Avant collage, il donne les mêmes résultats que la LOCTITE SF 7063 (à part le temps d’évaporation) sauf sur les colles cyanoacrylates !

En plus de cela :
BONDERITE C-MC 90014 fournit une protection contre la corrosion temporaire de la surface nettoyée.

Des grands ateliers de maintenance comme CFL, SNCB, RATP, SNCF (en cours) ont déjà adoptés ce puissant nettoyant et banni les solvants toxiques, type TIX, MEK etc…

Quelques exemples :

Le nettoyage des axes de fusée de roue :

 

 

 

 

 

 

 

 

Le nettoyage des machines :

C-MC 90014 machines 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors pourquoi pas vous ?

Le prix étant très compétitif pourquoi s’en préserver lorsqu’on peut œuvrer dans le sens d’une diminution de la toxicité et des effets sur l’environnement !

[accordion][accordion_item title=”Quelques test réalisés”]

  • Test de nettoyage de PU mono-composant (ici TEROSON PU 6009) : la BONDERITE C-MC 90014 ne dissout pas le mastic, ne l’étale donc pas, mais il agit par friction comme une gomme.
  • Test d’encollage après nettoyage avec la BONDERITE C-MC 90014 : il convient d’attendre 15 minutes par évaporation avant encollage ou 2 minutes par essuyage au chiffon.
  • Test de comptabilité avec les plastics  par friction, par immersion durant 24h, par goutte sous contrainte : PVC, ABS, PMMA – RAS !
  • Test de vitesse d’évaporation : Solvant type LOCTITE SF 7063 = 21 g/min/m² et BONDERITE C-MC 90014 = 1,4 g/min/m²
  • Test de substitution à l’acétone et au méthanol : à part le séchage instantané, les résultats sont excellents moyennant un essuyage.
  • Test au brouillard salin avec un dégraissage à la BONDERITE C-MC 90014 avant phosphatation : résultat aussi bon qu’un dégraissage à l’acétone.
  • Test d’encollage de caoutchouc sur du métal : BONDERITE C-MC 90014 sur les 2 parties : résultat excellent – BONDERITE C-MC 90014 sur le caoutchouc + Phosphatation du métal au chiffon avec BONDERITE M-NT 1455 W : résultat excellent…

[/accordion_item][/accordion]

 

Maintenant disponible en bidon de 5 Kg, en jerrycan de 25 kg ou en fût de 205 Kg.

saphonyx logo

 

N’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire pour recevoir des fiches techniques, MSDS ou une offre de prix !